Temps de lecture : 2 minutes
 
notion image
C’est la partie la plus importante de votre page. 
Généralement, je passe 60% de mon temps d’écriture à créer les titres et sous-titres lorsque je travaille pour un client.
 
 
Votre Titre / Sous-titre doit accrocher le visiteur tout de suite, pas de temps à perdre !
Il doit connecter avec son problème. Plus il est vague et émotionnellement pauvre, plus votre visiteur va se lasser et n’aura pas envie de consulter votre page
 
 
Voici une citation d’Eugène SCHWARTZ, un publicitaire de génie :
💡
Lorsqu’il a écrit ce qui suit, internet n’existait pas.
 
 
 
notion image
Si votre prospect connaît votre produit et a réalisé qu’il résout son problème, votre titre commence par votre produit.
S’il ne connaît pas votre produit, mais qu’il connaît seulement son problème, votre titre commence par le problème
S’il ne sait pas encore exactement ce qu’il cherche, mais connaît son problème de manière général, votre titre commence avec le problème et le cristallise en un besoin spécifique.
 
Vous l’aurez compris, le titre est ce qui va déterminer si un visiteur va poursuivre la navigation de la page ou non.
 
 
Pour vous exercer à trouver un titre accrocheur, vous pouvez utiliser la formule magique suivante :
 

P + F + B + S

 
Prenons l’exemple avec le titre de cet article :
 
Produit
Fonctionnalité
Bénéfice(s)
Signification
Copywriting
10 conseils (avec exemples concrets)
pour rendre votre Page d’accueil et Landing Page diablement persuasive
Et ainsi capter l’attention, retenir vos visiteurs et les pousser à appuyer sur vos boutons Acheter”, “Demander une Démo”, “Essai gratuit 14 jours”