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Ça y est !
C’est l’action que vous voulez que vos visiteurs fassent, qu’ils cliquent ! Et même ce bouton doit être persuasif.
Un texte sur un CTA (call-to-action ou appel à l’action) trop générique peut induire en erreur les visiteurs et même constituer un obstacle pour ces derniers.
Dans bons nombres de cas, on peut voir les boutons suivants :
- Demander un devis
- Demander un essai
- S’inscrire
Mais comme exposé précédemment, les visiteurs n’ont pas le temps. Et ces boutons peuvent raisonner dans la tête des visiteurs comme des freins induisant la complétude d’un long formulaire.
Soyez spécifique, un bouton comme “Prendre un rendez-vous de démonstration” parle directement aux utilisateurs qui désirent voir en pratique ce que le logiciel apporte.
Très souvent, un visiteur souhaite voir le produit ou l’essayer pour s’imaginer l’utiliser. Les boutons d’appel à l’action doivent donc aller en ce sens pour ne pas brûler les étapes de la vente.
Personne ne demande un devis pour une voiture sans l’essayer au préalable…
Vous pouvez vous inspirer de ce que fait GeoCoyote :