Pour qu’une information soit assimilée et comprise par le cerveau humain, il faut la répéter, encore et encore. C’est d’ailleurs tout le concept de la publicité que vous voyez en boucle
Et de tout temps, la meilleure façon d’assimiler une information c’est…le jeu (et c’est ce qui est développé plus loin dans ce post !)
Pensez aux bébés. Qu’ils soient humains ou animaux, tous apprennent par le jeu et la répétition.
Ce n’est qu’en grandissant que l’on ne joue plus.
Au contraire, on nous assis à une table avec une personne debout et on doit avaler toutes les infos jusqu’à plus soif.
Pas très efficace…
Alors certains essaient de repenser leur stratégie marketing en incorporant une dimension de jeu. Et ça marche !
Ça s’appelle la « Gamification »
Encore un nom à coucher dehors mais…c’est faiblement efficace..!
Une grosse marque comme Ralph Lauren l’a même utilisé en créant un jeu d’arcade en 2D où vous incarnez l’ours Polo Bear qui se met en chasse aux cadeaux...aux Galleries Lafayette, à Citadium ou dans les magasins Ralph Lauren...😉
Vous vous souvenez du conseil N•9 de mon article de blog ? (Si non, le lien est en premier commentaire)
Une manière efficace de pousser les conversions est d’interagir avec son audience.
Une des façons est de créer un petit tunnel de conversion sous forme de Quizz ou de sondage. Et bien, Ralph Lauren le fait, elle, sous forme de jeu
Bien entendu, le jeu est orienté en fonction de l’objectif poursuivi par l’entreprise, il ne s’agit pas de faire un Mario Kart avec son client mais les retours sont extrêmement intéressant parce que tout le monde aime jouer, tout le monde !
Et au final, si ce jeu est bien fait…vous récoltez une adresse e-mail
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