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Pourquoi est-il important d’avoir un contenu persuasif sur une Page d’Accueil / Landing Page ?

 
Temps de lecture : 1 minute ⏱
 

 
 
Vous me voyez venir non ? → “Parce que tout le monde veut persuader pour faire plus de ventes, c’est évident. Merci Nico d’enfoncer des portes ouvertes”
 
Oui. Mais pas que.
 
Parce que votre client est égoïste. Et vous avez entre 8 à 12 secondes pour le convaincre.
C’est triste, mais malheureusement c’est la vérité. S’il a atterrit sur votre site, c’est parce qu’il cherche une solution à un problème. Et vite !
 
Il n’y a aucune autre raison.
 
S’il ne trouve pas ce qu’il cherche rapidement, il va considérer que votre produit ne répond pas à son problème, quand bien même vous êtes la meilleure des solutions pour lui !
 
Et c’est d’autant plus vrai si vous vendez un logiciel, parce que le but primaire d’un logiciel → c’est de résoudre un problème.
 
Votre client va alors scanner votre page afin d’évaluer si vous pouvez résoudre son problème. C’est à vous de le convaincre en tournant vos textes vers lui et non vers vous.
 
  • Faites le test : Comptez combien de fois, vous trouvez sur votre Page d’Accueil / Landing Page les mots
    • Nous
    • Notre
    • Votre partenaire
    • Votre prestataire de confiance
    • etc.
    •  
Avec un peu de recul, peut-être que vous trouverez que votre Page d’Accueil / Landing Page est centrée sur vous et votre produit alors que le visiteur vient chercher une solution à son problème.