J’ai fait le test et les résultats sont vraiment bons ! On fait le point.
Aujourd’hui, je suis en full time sur mon activité de copywriter pour SaaS et entreprises du Digital.
Lorsque j’ai créé mon compte Linkedin, j’étais juriste RGPD
Je n’avais donc que des juriste et des avocats dans mes connexions (je vous aime quand même hein)
Maintenant que je me sers de Linkedin pour promouvoir mon activité et prospecter, chaque post est un outil de visibilité. Il est donc crucial que ces posts soient vus par un maximum de personne dans la niche que je vise.
Tout comme beaucoup de Directeur Marketing, supprimer des contacts n’est pas évident. On a peur de “louper une affaire”
Mais, il vaut mieux une base de 100 clients qualifiés qu’une base de 1000 clients qui ne le sont pas (Et ce n’est pas PB Poncelin qui va me contredire !)
En passant de 674 connexions qui n’étaient pas dans ma niche à 342, j’ai constaté une aumentation du :
- Nombre de vue de mes posts (normal, ces posts n’intéressaient pas mes amis juristes)
- Nombre de personnes que je ne connais pas qui voient mon profil (normal, Linkedin se dit que ça peut intéresser ces nouvelles personnes)
- Nombre de demandes de connexions
- Nombre d’interaction sur les posts
Désolé pour celles et ceux que j’ai supprimé...mais c’est pour mon bien 😅
D’ailleurs, mon ami Cyrille Gandolfo l’a fait avant moi et il a constaté les mêmes résultats !
Passez le cap avec le #CleanLinkedin 🚀📈