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Il existe 10 raisons pour lesquelles quelqu’un achète quelque chose :
Gagner de l’argent | Économiser de
l’argent | Gagner du temps | Éviter de faire
un effort | Échapper à une
douleur physique
ou mentale |
Gagner ne confort | Avoir une meilleure
hygiène de vie / Meilleure santé | Obtenir des éloges | Se sentir aimer | Augmenter sa popularité ou son statut social |
Tous les achats de vos prospects sont guidés par au moins une de ces raisons. Un de ces “Pourquoi”.
Et ces “pourquoi”, vous donne vos arguments de vente.
Vous pouvez donc inclure dans le bloc de bénéfice principal :
- Le temps que votre produit va faire gagner à votre client
- La réduction de coût
- Les éloges obtenus grâce au gain de productivité (grâce à votre produit votre client sera plus serein, pourra se concentrer sur ce qui lui rapporte le plus, aura in fine plus de succès et sera félicité par la suite)
- Une visualisation du succès futur grâce à votre produit
- etc.
Tips :
Lorsque vous déclarez quelque chose (ex : réduction de coût),
pensez à toujours l’associer avec une visualisation :
“Grâce au produit X, vous allez réduire vos coûts.
Ce qui signifie que vous pourrez
investir l’argent économisé dans le développement d’un autre produit et ainsi faire grandir votre activité”
N’oubliez pas que nos actes d’achat sont tous guidés par l’émotion. Plus vous pourrez faire ressentir des choses à votre prospect, plus il sera enclin à acheter.